Salle comble mardi 26 septembre après-midi pour les Rencontres éditeurs du CR2PA.
Dans ces rencontres, des éditeurs viennent avec leur client, présenter conjointement le retour d’expérience d’un projet de SAE. C’est aussi l’occasion d’avoir leur vision des tendances et évolutions de leur marché et des besoins de leurs clients.
En introduction, Bruno LALANDE, président du CR2PA, a rappelé que le CR2PA est le club de l’archivage managérial, dans une démarche d’entreprise qui vise à maîtriser l’information à risque.
Les objectifs du Club sont les suivants :
– Epauler les responsables d’archivage
– Faire comprendre aux dirigeants d’entreprise l’importance stratégique de la gestion de leur information et les risques
– Faciliter l’acquisition de connaissances
Le CR2PA c’est : des ATELIERS, des TABLES RONDES, des WEBINARS, des PARTENARIATS et des rencontres.
Lors de cet après midi, deux projets ont été présentés :
- Le projet AXONE a réuni : le Ministère de la Justice, XELIANS, et VITAM.
La présentation a été menée par Antoine MEISSONNIER, Ministère de la Justice, Hervé STREIFF, Xelians, Alice GRIPPON, Vitam, et Polina GRIGORIEVA, Vitam.
Le projet exposait les détails du déploiement de la solution Xelians Archives Management en soulignant la couverture, les volumes, les difficultés et les avancées d’un tel projet et l’apport de la dimension de conseil et d’accompagnement de la part de Xelians.
- Le projet SAFRAN a réuni : le groupe SAFRAN et EVERTEAM.
Noureddine LAMRIRI (Everteam) a présenté une analyse très intéressante de l’évolution sur 20 ans de la gestion des connaissances dans les entreprises tenant compte des évolutions juridiques qui sont intervenues sur cette période, et Pierre-Vincent BRUYS (SAFRAN) a captivé l’audience par sa présentation bien menée décrivant la conduite de ce projet considérable portant sur 21 sociétés à fédérer.