J’aurais préféré les questions dans l’ordre dans lequel je visionnais les vidéos. (Q)
J’aurais souhaité davantage de neutralité par rapport au CR2PA : le MOOC est enregistré comme une production de l’université Paris 10. (Q)
Je n’ai pas appris grand chose de plus, mais c’est un support qui peut être utilisé dans la formation des néophytes en interne. (Q)
La qualité désastreuse des animations et des enregistrements audios nuit à l’intérêt de l’étude de cas. (Q)
Le rythme des cours hebdomadaires est trop scolaire, rigide et peu adapté à un emploi du temps professionnel fluctuant. J aurais apprécié la possibilité d’accéder des le début à l’ensemble du MOOC pour pouvoir m’organiser en fonction de mes contraintes pro. Et surtout, la semaine de vacances au milieu est totalement inutile et déplacée ! (Q)
Le ton « bébète » des animations était à la limite de la caricature, il a failli à plusieurs reprises me pousser à abandonner le MOOC. (Q)
Les vidéos ne sont pas assez dynamiques. Il faudrait proposer plus de contenu mixte speech / illustration. La semaine 6 est une redite de la semaine 1 et n’a pas grand intérêt. Les quizz sont vraiment trop simples, sur le parcours 2 il faudrait prévoir une épreuve de finalisation qui permette de mettre les enseignements en application, corrigé par les pairs comme dans d’autres MOOC. Le twitter était une bonne idée mais vous n’avez pas beaucoup communiqué avec les participants par ce biais. Enfin, le format du forum est vraiment très pénible à utiliser, il faudrait trouver un outil de forum plus performant pour faciliter l’interactivité. (Q)
Vous avez beaucoup parlé du « pourquoi » et des principes en arrière des actions. J’inclus le calendrier de conservation dans ces principes. C’est bien, mais à la fin, tout le monde ayant lu sur le sujet un peu connait ces choses à divers degrés. Il serait temps de voir l’application concrète de ces principes. Comment cela se concrétise dans les gestes quotidiens, dans les systèmes informatiques, avec exemple à l’appui, bien décrits et en expliquant les paramètres et les fonctionnalités d’un logiciel ayant permis d’arriver aux résultats voulus. (Q)