Pour adhérer, télécharger le bulletin d’adhésion et envoyez-le au CR2PA :

CR2PA Bulletin adhesion-2017 La cotisation 2017 est de 750 € HT.

par mail : contact@cr2pa.fr

par courrier postal (adresse indiquée dans le bulletin).

1                Pourquoi adhérer ?

Le CR2PA fédère les porteurs de projets d’archivage, c’est-à-dire toutes les personnes qui se trouvent en situation de répondre pour leur entreprise à la double question :

    • que faut-il archiver et comment s’y prendre ?
    • comment organiser la conservation et la destruction des documents et données archivées, ainsi que l’accès à l’information ?

tout ceci dans le contexte du tsunami numérique qui menace les entreprises par l’explosion des données (le big data) et par la fragilité des supports.

2               Qui peut adhérer ?

Les adhérents du CR2PA sont des entreprises, privées ou publiques, des établissements ou organismes, des ministères, des collectivités.

Les adhésions individuelles ne sont pas prévues. En revanche, une entreprise qui adhère peut faire bénéficier de une à cinq collaborateurs de l’entreprise aux activités du Club.

Le CR2PA n’est pas une association liée à un seul métier : sa caractéristique et son intérêt est de regrouper tous les profils d’acteurs dans l’entreprise : responsable métier, responsable sécurité de l’information, responsable informatique, professionnel de l’information, juriste, etc., sans conflits d’intérêts puisque les éditeurs et prestataires ne peuvent être membres du Club.

L’adhésion au CR2PA et la participation aux groupes de travail permet aux responsables de projet d’archivage de rencontrer d’autres responsables qui sont confrontés aux mêmes difficultés afin d’échanger les meilleurs pratiques et progresser ensemble.