Cinq bonnes raisons d’adhérer au CR2PA-Campagne 2016

Risque numériqueVous avez des soucis avec l’archivage ?

N’hésitez plus : adhérez au CR2PA !

1.  Le CR2PA vous fait gagner du temps ! Six mois, un an, voire deux ans, grâce à l’expérience de ses membres, grâce à l’expertise collective, avec un langage commun simple et une présentation simple des concepts fondamentaux.

 

Pyramide humaine2. Le CR2PA est le lieu d’échange privilégié pour une vision managériale de l’archivage. L’archivage managérial est une composante de la gouvernance de l’information qui vise à diminuer le risque documentaire dans l’entreprise, à partir d’une analyse de la valeur engageante ou la valeur de mémoire des informations et des documents, une démarche d’autant plus efficace qu’elle place les humains avant les outils.

 

3. Les membres du Club bénéficient de la pluridisciplinarité qui caractérise le CR2PA : les responsables de projet d’archivage sont aussi bien des ingénieurs que des documentalistes, des archivistes que des juristes, des managers que des informaticiens. Chaque profil, chaque personne apporte son éclairage aux autres et peut partager son expérience avec ses pairs.

 

production LB mails4. La qualité des productions du CR2PA, fond et forme, est une valeur sûre pour les adhérents. Depuis sa création il y a 8 ans, le CR2PA capitalise les publications, les fiches de travail ou mémos et les comptes rendus de réunions ou de tables rondes. Tous ces documents sont en permanence accessibles aux membres du Club. Les contenus du MOOC « Bien archiver : la réponse au désordre numérique » sont également accessibles aux adhérents en permanence.

 

5. L’absence de conflit d’intérêt et la confidentialité des échanges entre les membres, garanties par la charte éthique du Club et vérifiées à chaque manifestation.

Nota Bene : le CR2PA est un club d’ entreprises ; il n’accepte pas les adhésions individuelles.

Télécharger le CR2PA Bulletin adhesion-2016.

Contacter le CR2PA.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *