Les ateliers du CR2PA (suite)

Le CR2PA a tenu son deuxième atelier le 25 novembre dernier à RTE (Réseau de transport d’électricité).

Animé par Bernard OUILLON, cet atelier inter-adhérents a réuni une quinzaine de responsables de projet d’archivage. Ce type de rencontre favorise les échanges, permet de mieux se connaitre et de mieux comprendre les besoins de chacun en tant que chef de projet ou responsable de programme.

À l’ordre du jour de la rencontre :

  • Travail en 5 groupes permettant le croisement des attentes et des propositions d’interventions pour structurer voire planifier les interventions des prochains ateliers. Nous avons élaboré à un classement autour des trois axes suivants : un axe projet/organisation, un axe technique/outillage et enfin un axe fonctionnel/méthode .
  • Collecte des nouvelles attentes comme les métadonnées, la conduite du changement ; le tableau de pilotage et ses indicateurs ; existe-t-il un tableau générique ?…
  • Une présentation de la note projet du CR2PA sur les formats d’archivage par Florent VINCENT. Un débat riche et ouvert a permis à chacun de découvrir les différentes facettes de ce domaine. Ce fut l’occasion de faire le lien entre les jeunes arrivants au CR2PA et ceux qui travaillent régulièrement au sein du club.
  • Atelier2aCommunication sur un livre récemment paru : Les écrits s’envolent, la problématique de la conservation des archives papier et numériques, par Charles Kecskeméti/Lajos Körmendy. A lire absolument.
  • Information sur la rencontre de l’ensemble des adhérents le 12 décembre 2014 chez de SYSTRA avec à l’ordre du jour, le MOOC tant attendu et ses modalités d’emplois, la suite à donner aux ateliers.

Les adhérents du Club peuvent consulter le compte rendu détaillé de ce second atelier dans l’espace-adhérents du site.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *