Les Assises de la confiance numérique le 16 juin 2014

Les « 1ères Assises de la Confiance Numérique » se tiendront le 16 juin 2014 au Centre de conférence Pierre Mendès-France de Paris Bercy.

Organisées par la FNTC (Fédération nationale des Tiers de Confiance) et de nombreux partenaires, cette journée sera dédiée aux différents aspects de la confiance dans l’environnement numérique.

La confiance s’est imposée comme le centre de gravité de la société numérique et de son fonctionnement, qu’il s’agisse de la confiance dans les outils ou dans les personnes, de la sécurisation des échanges ou de l’archivage managérial, de la protection des données ou de la pérennisation des documents, de l’identité ou de la traçabilité, des usages du numérique au quotidien ou de la fiabilité des documents numériques dans le temps, de l’excès de données (tsunami numérique) ou de la perte dommageable de données.

Principes, usages, risques, technologies, facteurs de développement : toutes ces questions seront débattues au cours de la journée par un panel d’acteurs et de personnalités.

Assises de la Confiance NumériqueLa dimension européenne de la confiance numérique, au cœur de la réglementation sur les données personnelles, sera également abordée.

Le CR2PA, qui  compte parmi les partenaires institutionnels de la journée, participera à la table ronde de l’après-midi intitulée : « Comment favoriser le développement d’une filière industrielle française d’excellence sur le marché mondial de la confiance numérique » avec le témoignage de Jérôme THUEZ, responsable Valorisation & Gestion de l’Information de TOTAL – Exploration & Production, vice-président du CR2PA.

N’hésitez pas à vous inscrire.

Voir le programme.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *