Archivage des mails engageants : les préconisations du CR2PA reprises dans les exigences fonctionnelles des outils !

Le livre blanc « L’archivage des mails engageants » du  CR2PA a préconisé en Juin 2009 que les outils aident à la sélection des mails qui engagent l’Entreprise et – fonction de leur contenu – facilitent l’application des principes du Records management. Ce faisant, c’est au plus près des messages reçus et envoyés que cette assistance doit se faire, c’est-à-dire autour de la messagerie.

Ces préconisations ont été portées à la connaissance des éditeurs courant 2010 ; elles ont été entendues !  En particulier, Microsoft, CIMAIL, TEMIS et ATOS,  réunis en partenariat, nous ont annoncé une solution innovante en ligne avec nos préconisations.

Nous avons le plaisir de relayer l’annonce de l’événement du 19 juin de 9h30 à 12h30:

Découvrez la solution de dernière génération pour
Identifier et gérer vos mails critiques

Identification et archivage à vocation probatoire des mails engageants

Campus Microsoft à Issy les Moulineaux

Pour en savoir plus: cliquez ici  

Plus généralement, le CR2PA est attentif aux solutions proposées par les éditeurs soucieux de mettre en œuvre l’Archivage managérial.

Comme nous l’avons évoqué dans les actualités du Club lors de la séance plénière chez Oséo ce mardi, une séance d’échange entre ces éditeurs et les adhérents du CR2PA est envisagée à la rentrée 2012. Les entreprises membres du CR2PA sont invitées à se manifester pour participer à cette séance et bénéficier collectivement de ces échanges : contact@cr2pa.fr ou daniel.colas@cr2pa.fr.