MoReq2010® et l’interoperabilité

La prochaine conférence du DLM-Forum se tiendra à Bruxelles du 12 au 14 décembre 2011, sur le thème Interopérabilité et MoReq2010® : faire du contrôle intelligent de l’information une réalité européenne.

L’interopérabilité joue un rôle essentiel dans l’archivage. Les entreprises migrent généralement leurs systèmes tous les trois ou cinq ans. Mais de nombreux documents doivent être conservés bien plus longtemps que cela. De la sorte que, si une entreprise doit conserver un document pendant 75 ans, il aura au bout du compte été migré entre 15 et 25 fois !

La Commission européenne est convaincue que l’interopérabilité est essentielle pour optimiser le potentiel social et économique des technologies de l’information et de la communication. [trad. M.-A. Chabin]

La norme européenne sur l’archivage électronique MoReq2010®, plus modulaire et plus illustrée que MoReq2, a été publiée (en anglais) par le DLM-Forum en juin 2011. La conférence présentera les derniers développements de la norme, y compris les nouveautés des éditeurs.